La prise de tête des CMS : incomplets, tous ont leurs défauts
- 4 commentairesAlors fort de ces expériences diverses sur plusieurs CMS et avoir vu les problématiques de gestion que cela suppose dans le temps, il vient un moment où il faut choisir ce qu'on veut à plus long terme en ayant fait le tour des CMS et vu leurs qualités/défauts, la vie est une question de choix et je vais devoir en faire pour la suite.
Entre autres la question suivante : quel système de gestion de contenu adopter pour que dans la durée cela me prenne le moins de temps possible pour publier et gérer le contenu (et donc pouvoir se concentrer plus sur le contenu que sur la forme) ?
La question de la pérrenité de la chose se pose aussi bien sûr, je veux que mon contenu soit encore là dans xx années, je ne veux pas perdre mon contenu ni avoir à faire un travail d'import/adaptation des données xx fois parce que le cms ne tient plus la route.
Je suis donc en pleine réflexion sur le sujet car je veux réorienter davantage mes noms de domaine sur ce que je veux, ma situation actuelle et donc mes objectifs actuels, bref le CMS, défauts inclus, qui au final collerait le plus à mes objectifs pour les années à venir.
Et je vais prendre des décisions.... aujourd'hui !