Pierre Aribaut Zetrader : présentation

Bienvenue sur mon site, je m'appelle Pierre Aribaut, mon pseudo est généralement zetrader sur internet, je gagne en bourse depuis 2002 (de début 2002 à fin 2010 c'était mon activité principale et revenu principal sur ces 9 années là), je négocie pour mon compte propre, jusqu'ici je trade uniquement avec mon propre capital. Mon objectif en bourse était :
1) Dans un premier temps d'être capable de vivre de mes revenus tirés de mon capital /patrimoine avec du trading actif (entre 2002 et 2010 j'ai surtout pratiqué le daytrading pour générer du revenu régulier), objectif réalisé et dépassé en gagnant de quoi vivre et épargner
2) Dans un second temps devenir rentier c'est à dire avec de quoi vivre avec la gestion de mon patrimoine en étant moins actif, je suis devenu rentier fin 2010 / début 2011 dans le sens où je n'avais plus besoin de trader pour vivre car si on prend comme définition de rentier celui qui vit essentiellement grâce à son capital cela remonte à plus longtemps (il me fallait alors être très actif en bourse pour augmenter fortement le rendement et ainsi compenser la faiblesse de mon capital), fin 2010 et début 2011 j'ai commencé à lever le pied par rapport à la bourse, j'ai gagné aussi de 2011 à 2019, mais j'y consacre beaucoup moins de temps, d'énergie et d'argent, j'ai pu devenir rentier essentiellement grâce à la bourse :
- Voici mon parcours financier détaillé sur plus de 10 ans, de mes débuts en bourse en 1998 jusqu'à 2019.
- Voici des copies d'écrans de l'évolution de mes comptes-titres, des scans, trades en direct et suivis de trades qui illustrent mes gains en bourse sur plus de 10 ans.
J'ai pris ce pseudo zetrader il y a pas mal d'années de cela, en rapport avec mon activité du moment (qui a duré bien plus d'années que je ne l'aurais imaginé et m'a permis aussi de faire bien plus que je ne l'aurais supposé au départ grâce à la bourse).
Zetrader = The Trader = celui qui trade. Trader c'est quoi ? C'est négocier. Le trader (en tout cas quand il agit pour compte propre) c'est celui qui négocie des titres en bourse, des options, des warrants, des trackers, des contrats cfd etc...dans le but de gagner de l'argent, quand on dit "trader pour compte propre", on pourrait très employer en français le terme "négociateur pour compte propre". On emploie souvent le terme trader pour la bourse mais en fait il pourrait être plus général maintenant que vous avez compris que trading = négociation (de quelque chose), il y a des gens qui tradent sur l'énergie, sur les matières premières, les métaux précieux, l'immobilier, en fait tout ce qui est négociable, et vous l'avez compris, un paquet de choses sont négociables sur cette terre ;-).
J'ai conçu mes propres techniques de trading principalement de 2001 à 2005 pour augmenter mes chances de gagner en bourse.
En 2001, je mettais au point mes méthodes de trading me permettant de gagner en tendance baissière, haussière ou neutre, des techniques pour faire un revenu avec la bourse quelque soit la tendance des marchés financiers.
J'ai ainsi mis au point mes propres systèmes de trading pour capitaux de toutes tailles (capital minimum recommandé 5000 euros).
Testées en simulations intraday en 2001 et 2002 mais surtout ... testées en bourse avec succès en phase réelle de 2002 à 2019 !
Comme je le disais en préambule, la bourse a été mon principal revenu annuel en moyenne annuelle au cours des 9 années où j'étais très actif en bourse (cela demande donc du temps, de la gestion, de la rigueur) :
- 2002 et surtout 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010.
- 2002 = 1ère année de gains en bourse
- 2010 = 9ème année consécutive de gains en bourse, tout étant très actif, dont les 62 derniers mois de suivi sont positifs.
Mes 17 dernières années (2002 à 2019) sont toutes positives et sur la période, j'ai fait plus grossir mon maigre capital initial de plus de 9000%.
Je ne suis pas le meilleur en bourse, mais je suis loin d'être dans les plus mauvais, connaissez-vous beaucoup de gens :
- dont les 17 dernières années en bourse sont positives ?
- qui ont fait des performances supérieures à 9000% depuis leurs débuts en bourse ?
Sur plus de 10 ans de bourse et des milliers de trades sur la période, ce résultat ne peut plus être lié juste au hasard ou à la "chance du débutant en bourse" (cela m'était arrivé au début mais le réveil fût alors brutal cf. mon épisode ruine début 2001), mais montre l'efficacité d'une approche en bourse pour être toujours positif quelque soit la tendance de marché globale (règle numéro un : se protéger, préserver le capital), le krach de 2008 en est un très bon exemple, là où beaucoup se sont fait lessiver, mes 12 mois de trading étaient positifs.
Mon expérience personnelle illustre ce que j'avance : il est possible de gagner en bourse durablement et régulièrement.
J'ai écrit principalement 2 livres sur la bourse, basés sur ma propre expérience en bourse, ils sont disponibles sous forme d'e-books :
- le premier e-book "Gagner en bourse...durablement" expose mes règles, principes de trading pour être positif sur la durée.
- le second e-book "Mes techniques de trading pour gagner en bourse" rentre encore plus dans les détails, expose en détail mes techniques de trading, avec des exemples concrets, trades détaillés.
Globalement en ayant eu comme principal revenu la bourse, j'ai gagné de quoi vivre de la bourse puisque depuis le début de mon suivi régulier, sur les 98 mois de suivi très régulier en bourse (octobre 2002 à novembre 2010), j'ai mis en moyenne mensuelle environ 1836 euros par mois de côté soit environ 1,8 fois un SMIC net d'épargne mensuelle en moyenne.
Cela après toutes les dépenses telles que impôts, voyages, vacances, transports, téléphones, internet, ordis, matériel informatique, courses, restaurants, logement, santé, et autres charges ...
Cela montre bien que les revenus que j'ai généré en étant actif en bourse (dont le principal revenu était la bourse) ont été suffisants non seulement pour vivre mais aussi pour progresser financièrement chaque année, ce qui m'a permis en partant de quasi rien (moins de 3000 euros à mes débuts) d'obtenir un capital/patrimoine suffisant pour devenir rentier aujourd'hui.
Cependant, ne croyez pas que la bourse est facile, le trading est une activité difficile comportant des risques importants :
la preuve environ 70% des daytraders perdent de l'argent d'après une étude réalisée en 1999 en plein marché haussier !
Ne négligez pas la difficulté du daytrading et du trading, dans le trading court terme il y a une majorité de perdants en bourse.
Que vous soyez débutant en Bourse ou ayant une activité de daytrader ou swingtrader sans avoir trouvé une approche en bourse qui soit gagnante durablement, si vous n'avez pas trouvé d'approche qui vous permette d'être gagnant sur le long terme, mon site sur la bourse et mon expérience en bourse peuvent vous intéresser.
En effet, j'ai réussi à gagner en bourse durablement que la tendance soit haussière, baissière ou neutre (15 ans de gains de suite dans différents types de marchés boursiers).
Les principales offres de parrainages sur ce site (je me propose de vous parrainer et bénéficier ainsi parrain et filleul de cadeaux) :
Parrainage ing direct 80 euros + ebooks offerts
Parrainage boursorama 80 euros + ebooks offerts
Binck Banck 100 euros de frais courtage offerts
Fortuneo bourse livret 80 euros + ebooks offerts
Parrainage IG broker cfd e-books offerts
Si vous voulez savoir à quoi je ressemble, voici une photo de moi en train de prendre le soleil sur la terrasse à Valencia en Espagne :
pierre-aribaut-zetrader-paiporta-valencia-espagne-spain-terrasse-soleil-dos-en-v-23-fevrier-2016.jpg
Flux Rss des articles et commentaires :
Rss articles
Rss commentaires