Bulle immobilière parisienne : vidéo de début 2007 toujours d'actualité

Rédigé par Pierre Aribaut - - 3 commentaires
J'évoquais hier soir à un pote une vidéo marrante de début 2007, on n'avait pas trop cherché, on était passé à autre chose, là je l'ai retrouvée, c'est sur les prix parisiens devenus fous, et la solution du "micro logement", elle n'est pas longue et elle vaut le détour car le problème est toujours d'actualité :

Lire la suite de Bulle immobilière parisienne : vidéo de début 2007 toujours d'actualité

Témoignage d’un ancien broker en ligne post censuré plusieurs fois

Rédigé par Pierre Aribaut - - 7 commentaires
Depuis une semaine environ, sur bourso, circule un post censuré plusieurs fois, un "témoignage" d'une personne qui aurait bossé chez un broker en ligne cfd (dont elle ne dit pas le nom). Le post est assez amusant, d'où ce choix dans la rubrique de mon blog.
Je pense qu'il y a du vrai dans ce post (par exemple une majorité de perdants sur le trading court terme, c'est connu, c'est statistique, les études publiées le montraient) mais ça tourne un peu à la caricature, il affirme notamment qu'on ne peut pas gagner sur cfd, alors que j'ai gagné sur cfd cac 40 (je ne pense pas être le seul ;)).
Cf. copies d'écran postées lors du bilan du 18 octobre 2011 sur mes comptes boursiers :
https://aribaut.com/images/zetrader-releve-de-compte-saxo-banque-18-octobre-2011-page-1.jpg
https://aribaut.com/images/zetrader-releve-de-compte-saxo-banque-18-octobre-2011-page-2.jpg
Par contre, pour les transactions que j'ai faites sur CFD, je n'ai mis aucun stop physique donc mon broker n'avait pas connaissance d'un stop à chacun de mes trades, donc je ne sais pas si il y a des manipulations de cours sur les stops physiques selon les brokers cfd (ce que ce post affirme).
Voici le post en question (gardez votre esprit critique, et faites vous votre opinion avec votre propre expérience), j'ai corrigé pas mal de fautes incluses dans le post d'origine (j'ai corrigé une vingtaine de fautes environ), il se peut que j'ai oublié d'en corriger certaines :

Lire la suite de Témoignage d’un ancien broker en ligne post censuré plusieurs fois

Cac 40 marchés financiers euphoriques : défaut partiel grec et FESF

Rédigé par Pierre Aribaut - - Aucun commentaire
L'évènement marquant cette semaine, c'est cette euphorie boursière qui a marqué les marchés financiers jeudi avec un cac 40 en hausse de +6.28% de hausse lors de cette séance de bourse, et une euphorie généralisée sur les principales places boursières mondiales.
Les raisons ?
- La Grèce fait défaut partiellement , elle ne remboursera pas 50% de sa dette à ses créanciers, c'est maintenant officiel. Et elle remboursera aussi probablement pas les autres 50% ce qui devrait problablement donner un défaut total au final ^^
- Le FESF permet de poursuivre la cavalerie financière et d'empiler encore bien plus de dettes, donc on a réussi encore à reporter pour encore au moins quelques mois l'échéance de la facture de plus en plus lourde à payer pour la dette (le principe de la cavalerie financière étant de faire des dettes de plus en plus grosses pour rembourser les précédentes, cela s'arrête quand les créanciers ne prêtent plus).
Un petit dessin humoristique pour illustrer cette douce euphorie sur un fond de récession mondiale :

Lire la suite de Cac 40 marchés financiers euphoriques : défaut partiel grec et FESF

Fil RSS des articles de cette catégorie